The Art Company Uniting China & Europe

Artists Promoters
Collectors – Art Advisors

André Marfaing

André Marfaing, est un peintre et graveur francais. Il est né à Toulouse le 11 décembre 1925 et mort à Paris le 30 mars. André Marfaing est associé à l’art abstrait, et représentant de la peinture informelle.

La peinture abstraite est une forme d’art contemporain. Non figuratif, cet art utilise des codes différents dans sa réalisation ainsi que les sens et l’imagination de ceux qui la regardent. Le but n’est pas de copier la réalité, ni d’en créer, mais de créer une experience visuelle et de ressentir des émotions.

Il a travaillé l’huile, l’acrylique et la gravure, utilisant essentiellement le noir, dans une peinture abstraite, ascétique, parfois proche de l’idéogramme.

Il s’oriente vers l’utilisation quasi exclusive du noir dans son oeuvre. L’art d’André Marfaing est profond, l’artiste s’interroge, explore sans cesse le conflit entre l’ombre et la lumière, entre le vide et le plein, entre le rien et l’etre ; il s’agit d’un art de la spiritualité.

Il expose en galerie partout en France, mais aussi à Londres ou au Luxembourg. Ses oeuvres ont également fait l’objet d’expositions dans des institutions publiques, aux Abattoirs de Toulouse (2011), à la BNF (2002), ou encore au Musée d’Art Moderne de Troyes (2001).

Dès le début des années 50, André Marfaing va participer aux Salons traditionnels parisiens : Salon des Jeunes Peintres, des Surindépendants, Salon Comparaisons, Salon de Mai, puis, à partir de 1954 et régulièrement, au Salon des Réalités Nouvelles.

 

 » Le noir est pour moi le moyen d’expression le plus naturel  » explique-t-il.

 

Acheter une oeuvre de André Marfaing

Vous êtes collectionneur et souhaitez acheter une oeuvre de André Marfaing ou investir dans l’art contemporain ?

André Marfaing

André Marfaing

Composition, 1984, Lavis d'encre sur papier, 65x50cm

Composition, 1984, Lavis d’encre sur papier, 65x60cm

Composition, 1984, Lavis d'encre sur papier, 65x50cm

Composition, 1984, Lavis d’encre sur papier, 65x50cm